Quelques nouvelles récentes d’Oikocredit

Quelques nouvelles récentes d’Oikocredit

jeudi 03 juillet 2014

Assemblée générale, nouvelles règles pour l’investissement, nouvelles publications, résultats internationaux, A découvrir ici….

  • Le 24 mai 2014, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire d’Oikocredit une modification des statuts a été approuvée. Elle consiste en la possibilité de souscrire des fractions de parts. Concrètement, cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui n’importe quel montant peut être (ré)investi en parts d’Oikocredit et non seulement des multiples de 50€. Ce sera dorénavant plus simple pour le coopérateur qui le désire de réinvestir automatiquement le produit du dividende annuel. Vous trouverez sous peu les nouveaux statuts et le nouveau règlement d’intérieur sur notre page web.
  • ATTENTION : Ce nouveau régime peut avoir des inconvénients. Des parts incomplètes  ne donnent pas le droit de vote et produisent un dividende moins élevé que des parts complètes. Si vous désirez continuer à investir dans les activités durables d’Oikocredit, nous vous invitons à verser encore aujourd’hui votre investissement complémentaire au compte BE74 7995 3727 3807 d' Oikocredit Belgique.
  • Oikocredit International a publié de très bons résultats pour 2013. Tous les coopérateurs réunis ont investi complémentairement pas moins de 90 millions €. Il a donc été possible d’appuyer 11% de projets en plus. Qualitativement aussi les projets ont été renforcés grâce à un programme de suivi nettement amélioré. Lisez ici le rapport annuel (en anglais) ou découvrez les données clé de nos programmes de suivi dans Oikocredit d’un clin d’oeil (en français).
  • En Belgique aussi, l’année 2013 a été positive. Aussi bien le capital que les coopérateurs ont augmenté de quelque 10%. Le résultat positif permet d’attribuer une nouvelle fois un dividende de 1,25%. Le rapport financier complet peut être téléchargé à partir d’ici.
  • Le 4 octobre 2014, Oikocredit-be organisera sa journée-partenaires pour tous ses coopérateurs. Nous aurons la visite de Miriam Dao du Sénégal qui viendra nous parler  de  tout ce que votre investissement rend réalisable là-bas en Afrique de l’Ouest . Notez déjà la date du 4 octobre dans votre agenda.  Des informations détaillées vous seront envoyées en temps utile.
  • Même si le rendement social reste un point de la plus haute importance pour Oikocredit, le thème de l’environnement deviendra de plus en plus pressant dans les années à venir et de nouveaux projets liés à l’énergie renouvelable seront progressivement mis en place. Le rapport complet sur la performance sociale se lit ici (en anglais, la version en français sera disponible ici dans quelques semaines).

« Retour en début de page