Informations juridiques importantes

Oikocredit en Belgique

La branche belge de Oikocredit est une société coopérative à finalité sociale : Oikocredit-be scrl fs. Tous les parts achetées auprès de Oikocredit-be sont investies en parts d’Oikocredit  International. Oikocredit-be gère en Belgique également une asbl : Oikocredit asbl. Cette asbl est au service de la promotion d’Oikocredit en Belgique à travers des présentations, conférences, communiqués de presse, annonces (gratuites) et publications de promotion. En dehors d’activités liées à la notoriété de la coopérative, l’asbl informe sur les possibilités d’investissement dans Oikocredit-be et s’occupe du marketing en général.

Oikocredit–be est la branche belge de Oikocredit International. C’est une association coopérative à responsabilité limitée et  à fiinalité sociale. La coopérative a été fondée à Anvers en 1985 sous le n° BE 0427.441.386

Le siège social d'Oikocredit-be est situé : Rue des Tanneurs 165 à 1000 Bruxelles.

Oikocredit, Ecumenical Development Cooperative Society U.A.

Oikocredit, Société coopérative œcuménique de développement U.A. ("Oikocredit International") est une coopérative (« cooperatieve vereniging ») fondée en 1975 aux Pays-Bas. Oikocredit International est enregistré sous le numéro 31020744 auprès de la Chambre du commerce Gooi- en Eemland, à Amersfoort, aux Pays-Bas.

Le siège d'Oikocredit International est situé à Berkenweg 7, 3818 LA, Amersfoort, Pays-Bas. Notre adresse postale :
P.O. Box 2136, 3800 CC, Amersfoort, Pays-Bas.
E-mail : info@oikocredit.org  . Tél. : + 31 33 422-4040.

Le capital d'investissement d'Oikocredit International est fourni par ses membres (églises, organisations religieuses et associations de soutien). Ces associations de soutien sont des entités juridiques indépendantes basées dans différents pays.

Marque déposée

"Oikocredit" est une marque déposée d'Oikocredit International.

Investir dans Oikocredit-be

Investir dans Oikocredit se fait en Belgique en achetant des parts de la coopérative Oikocredit-be. Ce faisant, vous devenez automatiquement coopérateur de l’association coopérative Oikocredit-be. Les parts ont une valeur nominative de 50 euros.

Vous pouvez acheter des parts durant toute l’année. Vous pouvez les revendre à oikocredit-be au cours de la première moitié de l’année.

Tout investissement présente un risque. Il est à noter que les retours sur investissements du passé ne garantissent pas les résultats futurs. Etant donné que toutes les parts Oikocredit-be sont investies en parts d’Oikocredit International, les risques courus par la coopérative internationale s’appliquent indirectement aussi à Oikocredit-be

Dans notre prospectus en ligne (ou disponible gratuitement à notre siège social sur RV), vous trouverez toutes informations utiles relatives aux parts d'Oikocredit Belgique : lisez-le avant de souscrire à des parts.

Information sur les investissements réalisés par Oikocredit International

Oikocredit International investit l'essentiel de ses ressources dans des entreprises qui ont pour objet de lutter contre la pauvreté dans les pays en développement. Les investisseurs sont expressément avertis des risques tels que décrits dans le prospectus d'information et son résumé et/ou les autres supports d'informations et ils doivent être prêts à assumer le risque de perte.

Ce site internet

Ce site Internet n'offre qu'une information à caractère général. Il a été établi avec le plus grand soin par Oikocredit-be. L’objectif est de veiller à l’information la plus fidèle possible.

Malgré tout, Oikocredit-be  ne peut garantir tout à fait l’exactitude de l’information donnée et ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs ou de données manquantes dans ce site web ni pour des dommages  subis suite à son utilisation.

Les informations fournies ici et leur utilisation peuvent de temps à autre être soumises à certaines réglementations, conditions et restrictions, statutaires ou autres. Toute exploitation de ces informations doit rester conforme aux réglementations, conditions ou restrictions en vigueur dans la région ou territoire où elles sont utilisées

Lois et juridiction en vigueur

L'usage de ce site Internet sera régi par le droit belge. Tout litige lié au présent site Internet sera porté devant les cours et tribunaux compétents de  Belgique.

Les informations fournies ici et leur utilisation peuvent être soumises à certaines réglementations, conditions et restrictions, statutaires ou autres. Toute exploitation de ces informations doit rester conforme aux réglementations, conditions ou restrictions en vigueur dans la région ou territoire où elles sont utilisées.


Disclaimer Oikocredit-be

Informations et données

L’information fournie dans ce site web est gratuite avec le seul but de vous informer. Aucune garantie n’est donnée par rapport au contenu de ce site. Oikocredit n’est pas responsable pour le bon fonctionnement parfait et ininterrompu du site. Les hyperliens de ce site peuvent  mener à d’autres sites web qui ne sont pas gérés par les services de Oikocredit-be. Il n’approuve pas pour autant  les informations reprises dans ces sites et ne peut aucunement accepter de responsabilité à ce sujet. Nous  prenons toutes les mesures techniques actuellement possibles pour garantir la sécurité de notre site. Toutefois, nous vous rappelons qu’Internet a un caractère public. Des données peuvent se retrouver sur des réseaux insuffisamment sécurisés, accessibles à et utilisables  par d’autres à qui ces données n’étaient pas destinées. 

Dommages et défaillances

Oikocredit-be ne peut être tenu responsable des dommages et défaillances dues à une visite à ce site web, sauf si le dommage est causé intentionnellement ou  du à une faute grave d’Oikocredit-be.

Droits de propriétés intellectueles

Sauf précision contraire, tous les droits afférents à ce site Internet, ainsi que toutes les informations, y compris les droits d'auteur et les autres droits de propriété intellectuelle, sont la propriété d'Oikocredit-be  et sont protégés par les conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle. Rien dans ce site ne peut être rendu public d’aucune manière sans l’autorisation préalable d’Oikocredit-be si ce n’est le téléchargement, la copie ou l’impression pour usage privé non commercial.

Restrictions juridiques

 L'information contenue dans le site Internet ne constitue pas une offre ou une sollicitation de vente, ou une recommandation d'achat ou de vente d'instruments financiers ou de services bancaires ; elle ne décharge en aucune manière le récipiendaire de l'exercice de son jugement propre avant toute prise de décision liée à un investissement.