Un nouvel axe stratégique: les énergies renouvelables

Oikocredit a signé en 2014 le ‘Global Investor Statement on Climate Change’, issu du sommet de l'ONU.

Mi-2014, Oikocredit a créé un nouveau département "Energies renouvelables", sous la direction de David ten Kroode, son premier expert de financement d'énergies renouvelables.

En collaboration étroite avec tout le réseau mondial d'Oikocredit, réparti sur 63 pay, David ten Kroode recherche activement des projets d'énergie renouvelable dans des pays en développement et aide ensuite à leur mise au point.

Les investissements déjà réalisés à l'heure actuelle portent sur : 

  • des projets d'infrastructure qui fournissent le réseau électrique en énergie renouvelable. Typiquement, Oikocredit investit 5 à 10 millions de dollars dans de tels projets.
  • des projets de moindre envergure, où l'énergie est générée pour rencontrer des besoins locaux. Bien que, dans la plupart des cas, il s'agisse de projets plus petits au niveau de la capacité de production et du capital à fournir, ils produisent souvent une très grande plus-value sociale et écologique.

Bien entendu, nous mettons en pratique avec nos partenaires dans le domaine de l'énergie renouvelable, la très large expérience que nous avons acquise en matière de soutien social de nos organisations partenaires en microfinance et en agriculture durable.

Suivez-nous sur: