La démarche d'Oikocredit

Travail en partenariat

Notre travail repose à la base sur une relation étroite avec nos partenaires et sur notre connaissance approfondie du marché via le réseau tissé par notre personnel local.

Prêts et investissements

Notre coopérative internationale octroie des crédits à de petits entrepreneurs de pays en développement, par le biais d'institutions de microfinance locales intermédiaires.

Oikocredit accorde aussi directement des prêts à des coopératives commerciales, notamment dans le secteur de l'agriculture, et à des organisations de commerce équitable.

Oikocredit investit aussi au capital de petites et moyennes entreprises (PME).

Approche sociale vis-à-vis des partenaires

Oikocredit prend en charge le risque de change vis-à-vis des partenaires qu'elle soutient : lorsque c'est possible, les prêts sont octroyés en monnaie locale. En 2014, c'était le cas pour 56% des prêts.

Gestion des performances sociales

La gestion des performances sociales est une priorité pour Oikocredit. Nous faisons tout pour nous assurer que notre soutien améliore les conditions de vie des personnes défavorisées.

Nos quarante années d'expérience et leur bilan positif nous prouvent que le financement du développement fonctionne réellement.

Notre impact

Suivez-nous sur: