Oikocredit International renforce son leadership avec une nouvelle équipe de direction

Oikocredit International renforce son leadership avec une nouvelle équipe de direction

Executive Team galleryvendredi 01 juillet 2022

Composée de membres de l’actuel Conseil d'administration et d’administrateurs et administratrices récemment nommées, la nouvelle équipe supervisera la mise en œuvre de la stratégie 2022-2026.

Composée de quatre membres statutaires et de cinq membres non statutaires, l’équipe de direction remplacera le Conseil d'administration d'Oikocredit International le 1er juillet 2022. La nouvelle équipe est constituée de membres de l’actuel Conseil d'administration et d’administrateurs et administratrices récemment nommées au sein de l'organisation.

Executive Team gallery

Les quatre membres statutaires de l'équipe de direction sont : Mirjam 't Lam, Directrice générale, Gwen van Berne, Directrice financière en charge de la gestion des risques, Patrick Stutvoet, Directeur des flux entrants et apportage d'affaires, et la Direction des investissements à impact (poste à pourvoir).

Les membres non statutaires de l'équipe de direction sont : Beja Morren, Directrice de la comptabilité et du contrôle, Lydia Tomitova, Directrice des relations avec les investisseurs, Hans Perk, Directeur du financement spécialisé et du développement communautaire, Ging Ledesma, Directrice de la stratégie et de l’impact durable, Wilma Straatman, Directrice des ressources humaines et du développement.

Cette nouvelle structure de direction vise à améliorer les processus de prise de décision de l'organisation, à mettre en œuvre du plan stratégique 2022-2026, à préserver la continuité opérationnelle de la coopérative et à mettre l’accent sur l'impact social durable dans le cadre de sa mission.

Au-delà des secteurs prioritaires actuels que sont l'inclusion financière, l'agriculture et les énergies renouvelables et afin de renforcer son engagement en matière d’impact social, la stratégie 2022-2026 d'Oikocredit se concentre sur l'autonomisation et la connexion des communautés dans nos pays d’intervention par le biais de projets communautaires. Par ailleurs, la stratégie vise à rassembler les membres de notre communauté d'investisseurs dans un mouvement générateur d'impact et à établir des liens avec les bénéficiaires en créant une connexion plus directe entre les deux groupes.

Mirjam 't Lam, Directrice générale d'Oikocredit, a déclaré : « les compétences et les domaines d'intervention de l'équipe de direction ont été soigneusement sélectionnés et équilibrés pour servir notre coopérative et notre mission, mettre en place notre nouvelle stratégie et installer les nouvelles modalités de levée de fonds. Toute l'équipe de direction se réjouit de construire une étroite coopération avec nos collaborateurs et collaboratrices, nos partenaires, nos membres et toutes les autres parties prenantes, dans le but de soutenir l'objectif permanent de notre coopérative, à savoir améliorer la vie des personnes à revenu faible ».

Selon Cheryl Jackson, Présidente du Conseil de surveillance d'Oikocredit International, « la nouvelle structure de direction permettra à Oikocredit de continuer de renforcer son impact social dans le monde entier. Le Conseil de surveillance se réjouit de travailler avec les membres de la nouvelle équipe de direction et de collaborer à la mise en œuvre de notre stratégie axée sur les objectifs ».

Plus d'informations sur les membres de l'équipe de direction sur le site d'Oikocredit International ici.

« Retour en début de page