Oikocredit rejoint le programme FIRST+ pour soutenir la création d’opportunités de travail pour 60 000 Ghanéens.

Oikocredit rejoint le programme FIRST+ pour soutenir la création d’opportunités de travail pour 60 000 Ghanéens.

First+.pngmercredi 15 décembre 2021

Oikocredit s’associe à CapitalPlus Exchange (CapPlus) et à la Fondation Mastercard dans le cadre de leur programme FIRST+ (Financial Institution Resilience and Strengthening) visant à renforcer les institutions financières et à créer des opportunités de travail au Ghana.

Le programme, qui est une collaboration avec la Banque du Ghana et le Ghana Microfinance Institution Network (GHAMFIN), permettra d’accorder des prêts aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et de créer des opportunités de travail pour 60 000 jeunes femmes et hommes. La contribution de Oikocredit, d’un montant de 20 millions de dollars, vise à valoriser les jeunes et les femmes au sein de la chaîne de valeur agricole.  

« Nous sommes ravis d’apporter la gamme complète des facilités de capital de Oikocredit aux partenaires du secteur financier dans le cadre du programme FIRST+. Ce partenariat nous permet de soutenir les jeunes et les femmes ghanéennes tout en créant des actifs et en renforçant les entreprises dirigées par des femmes. Avec ce programme, nous faisons progresser notre mission d’impact social pour soutenir le secteur agricole du Ghana, renforcer les opérations des institutions financières pour fournir de meilleurs services numériques et des produits financiers sur mesure, et accroître l’accès au capital », a déclaré Hans Perk, directeur régional Afrique de Oikocredit.

Lire le communiqué de presse complet >

« Retour en début de page