Un investissement de 2,5 millions de dollars pour les femmes à faible revenu des zones rurales

Un investissement de 2,5 millions de dollars pour les femmes à faible revenu des zones rurales

Grace and mercy.pngjeudi 10 juin 2021

Grace & Mercy est l'une des plus grandes institutions de micro-finance du Nigeria, employant environ 800 personnes. Ils accordent des prêts à plus de 180 000 clients. Le prêt moyen s'élève à un peu plus de € 100. Le portefeuille de prêts de Grace & Mercy s'élève à près de € 18 millions.

L'investissement d'Oikocredit dans l'institution de micro-finance nigériane Grace and Mercy Households Improvement Initiative (Grace & Mercy) soutiendra principalement les femmes entrepreneurs à faible revenu. Grace & Mercy se concentre sur les entrepreneurs économiquement actifs qui sont défavorisés et vulnérables. Ces personnes sont soutenues par de petits crédits pour développer une activité économique à petite échelle. L'investissement d'Oikocredit stimule donc la croissance des micro-entrepreneurs et des PME au Nigeria.

Grace & Mercy se concentre principalement sur les zones rurales, où la majorité de ses clients vivent et travaillent. Ufuoma Elizabeth Eghwerehe, directrice nationale pour le Nigeria d'Oikocredit, dit à propos de l'investissement de 2,5 millions de dollars (environ 2,1 millions d'euros) : " Ainsi, nous aidons les femmes économiquement actives et à faible revenu à créer ou à maintenir leurs entreprises en période de pandémie de corona. Nous sommes heureux de poursuivre notre mission de soutien aux familles à faible revenu et de créer un plus grand impact social au Nigeria".

Le Dr Omolara Tayo, président du conseil de surveillance de Grace & Mercy, a déclaré : "Grace & Mercy et Oikocredit partagent un passé et une mission similaires, à savoir soutenir et rendre autonomes les personnes économiquement défavorisées par le biais de la finance inclusive et de la formation. Cela nous donne encore plus d'énergie pour poursuivre notre vision et notre mission".

« Retour en début de page