Oikocredit investit plus de 2 millions d'euros dans Banco Caribe

Oikocredit investit plus de 2 millions d'euros dans Banco Caribe

Dennis Simó Alvarez (Banco Caribe’s Executive Chairman) and Karina Vasquez (Oikocredit’s country representative).jpgjeudi 01 avril 2021

L’investisseur à impact social Oikocredit contribue au développement durable des petites et moyennes entreprises (PME) en République dominicaine.

Banco Caribe est une banque basée en République dominicaine avec une forte orientation sociale. L’investissement d’Oikocredit de 150 millions de pesos dominicains (environ 2,15 millions d’euros) est le premier prêt subordonné privé international que la banque reçoit.

Banco Caribe a 16 ans d’expérience dans la prestation de services multibancaires sur le marché financier. Elle se concentre sur la croissance positive et l’innovation, se réinventant constamment pour offrir de nouveaux produits et services. Elle met également l’accent sur une approche et un service personnalisé pour ses clients. Ces dernières années, elle s’est de plus en plus concentrée sur l’offre de cartes de crédit. Banco Caribe est également la banque leader dans le domaine des prêts pour l’acquisition de véhicules d’occasion.

Les petites et moyennes entreprises (PME) et les communautés à faibles revenus qu’elles servent sont fortement touchées par le Covid-19. Il fait donc partie du plan stratégique de Banco Caribe d’avoir un impact positif dans ce secteur.

Le prêt contribuera à faciliter l’inclusion financière des groupes traditionnellement exclus, favorisant ainsi l’investissement responsable dans la région.

Outre le financement, Oikocredit fournira une assistance technique pour la gestion des performances sociales en établissant des indicateurs, pour par exemple suivre et mesurer l’impact des investissements de Banco Caribe. Ce qui permettra à la banque d’atteindre ses objectifs sociaux.

Dennis Simó Alvarez (Banco Caribe’s Executive Chairman) and Karina Vasquez (Oikocredit’s country representative)

Le PDG de Banco Caribe, Dennis Simó Alvarez, a déclaré : « Grâce à cette collaboration, notre institution a accès au réseau mondial d’Oikocredit et à ses professionnels. Ce qui nous donnera la possibilité d’attirer de nouvelles entreprises, de créer des emplois, ainsi que de mieux gérer notre portefeuille de PME et de promouvoir de meilleures pratiques qui contribuent aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU »

Karina Vasquez, représentante nationale d’Oikocredit, a déclaré : « L’investissement d’Oikocredit dans Banco Caribe permet d’atteindre les communautés ayant un accès limité aux services financiers et de soutenir le développement des PME en République dominicaine. Nous sommes heureux de participer à ce processus visant à générer un plus grand impact social au sein des communautés que Banco Caribe sert.

« Retour en début de page