La Journée internationale des droits des femmes

La Journée internationale des droits des femmes

La Journée internationale des femmes1mardi 09 février 2021

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes nous fêtons les femmes extraordinaires qui œuvrent en arrière-plan pour Oikocredit. Nous les avons interrogées sur leur rôle et sur la manière dont Oikocredit renforce l'autonomie des femmes.

LinkedIn1 FR.png

Rosmarie Obojes travaille comme bénévole pour Oikocredit Austria depuis plus de dix ans. Elle donne des conférences pour informer les gens de notre travail. Ainsi elle raconte ses expériences lors du voyage d'études d'Oikocredit au Pérou en 2018. Elle y a rencontré Maria Zambrano, cliente de notre partenaire Finca Perú et ancienne vendeuse de rue. Avec l'aide de l'institution de microfinance et du groupe bancaire de son village, Maria a appris à gérer une entreprise. Pour vendre sa marchandise, elle a loué un magasin. Elle a ainsi sorti sa famille de la pauvreté et est devenue un exemple pour les gens qui l'entourent.

LinkedIn2 FR.png

Depuis bientôt  sept ans, Marilou Pantua-Juanito travaille comme coordinatrice du renforcement des capacités et de la performance sociale en Asie du Sud-Est et partage la mission d'Oikocredit qui consiste à autonomiser les gens. Marilou a participé à un projet d'Oikocredit intitulé "Combler le fossé entre les sexes par l'inclusion financière". Elle a été inspirée par les femmes qui ont participé au projet. Celles-ci ont appris davantage sur le partage des rôles entre les hommes et les femmes afin d'avoir plus de temps pour travailler.

LinkedIn3 FR.png

Ufuoma Elizabeth Eghwerehe travaille en tant que Directrice nationale d’Oikocredit Nigeria depuis plus de dix ans. Elle est inspirée par la plupart de nos partenaires au Nigeria, en particulier des prestataires de microfinance tels que SEAP Microfinance Bank, Infinity Microfinance Bank ou Bosak Microfinance Bank. Cela est dû au fait qu’ils mettent l’accent sur l’autonomisation des femmes défavorisées dans les zones rurales et périurbaines pour améliorer les entreprises, les moyens de subsistance et créer des emplois grâce à des prêts.

« Retour en début de page