Voulez-vous vous inscrire dans le mouvement de "conversion écologique" préconisée par le pape François ?

Voulez-vous vous inscrire dans le mouvement de "conversion écologique" préconisée par le pape François ?

jeudi 03 novembre 2016

Favoriser l’accès à l’énergie renouvelable des populations précarisées dans les pays en développement, voilà la thématique que nous mettons en avant à Oikocredit Belgique depuis le début de cette année.

L’objectif d’Oikocredit est d’avoir investi  d’ici 2020 300 millions d’euros dans des projets d'énergie renouvelable à l'intention des populations précarisées dans les pays en développement. En effet, il est indispensable d’investir dans l’énergie renouvelable si nous voulons faire face de manière durable à la croissance de la demande mondiale en énergie et réduire la pauvreté, dit Henry Shue, philosophe et expert en politique publique de l’Université d’Oxford.

L’engagement d’Oikocredit s’inscrit dans la lignée de sa vocation œcuménique. Dans son encyclique “Laudato Si”, le pape François nous exhorte instamment à “une conversion écologique”. Son appel vous inspire-t-il ?

Le 17 octobre dernier, c’était la journée internationale contre la pauvreté. Pour le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, « la pauvreté ne se mesure pas simplement à l’indigence du revenu. Elle se manifeste par un accès insuffisant à la santé, à l’éducation et à d’autres services essentiels ». L’accès à l’énergie est aussi un droit fondamental.

En investissant à grande échelle dans des projets 100% énergie renouvelable dans des pays en développement, Oikocredit s'engage pleinement dans la lutte contre le changement climatique et contribue à la lutte mondiale contre la pauvreté. 

Si, pour relever ces défis, vous souhaitez investir auprès d’Oikocredit, vous pouvez le faire très aisément via ce lien.

« Retour en début de page