Une journée dans un atelier de tamales au Salvador

Une journée dans un atelier de tamales au Salvador

vendredi 27 mars 2015

Nous vous invitons à vivre une journée avec Rosario del Carmen, une productrice de tamales au Salvador, et cliente de notre partenaire, l'IMF Enlace.

Les millions de femmes qu'Oikocredit aide sont pour la plupart à la fois mères et entrepreneures. Etre autonome économiquement, pouvoir travailler dans des conditions saines, avec les outils et les savoirs nécessaires, voir son travail récompensé à la hauteur de la tache, et ainsi s'épanouir dans ce double rôle en envisageant sereinement demain est le droit le plus strict de toutes les femmes.

L’institution de microfinance Servicios Financieros Enlace SA de CV (ENLACE), dont le nom pourrait se traduire par "lien" en français, propose plusieurs types de services financiers (prêts pour l’habitat, pour l’agriculture ou crédits saisonniers) aux plus démunis au Salvador. Avec un système de financement vertical, canalisé principalement par le biais de groupes solidaires, et une clientèle constituée à 80% de femmes, Enlace réalise un impact social fort. Sa capacité à aider à la gestion de la performance sociale et sa stratégie de croissance ont été les principales motivations de notre investissement.

« Retour en début de page