Oikocredit publie son dernier rapport d'enquête auprès de plus de 40 500 clientes et clients.

Oikocredit publie son dernier rapport d'enquête auprès de plus de 40 500 clientes et clients.

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La collaboration numérique avec 34 organisations partenaires montre les changements vécus par les clientes et clients finaux au cours des 12 derniers mois.

Oikocredit a publié son troisième rapport annuel d'enquête sur l'autoperception des clients. Travaillant numériquement en neuf langues avec 34 partenaires de services financiers dans 15 pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes, nous avons recueilli des données auprès de 40 966 clientes et clients de nos partenaires. L'enquête interroge les clients sur les changements significatifs survenus dans leur vie au cours des 12 derniers mois.

Grâce à un logiciel interactif et simple d'utilisation, l'enquête génère une multitude d'informations et de données sociales pour nos partenaires et pour nous-mêmes. Elle couvre les changements de vie liés aux revenus, au développement des affaires, à l'épargne des ménages, à l'accès aux équipements de base et à la capacité de couvrir les besoins médicaux et de santé. Cette année, plus de trois quarts des personnes interrogées étaient des femmes.

Parmi les principales conclusions du dernier rapport, la majorité des clients sont satisfaits de l'influence des partenaires financiers d'Oikocredit sur leur bien-être. La plupart ont perçu une amélioration de leurs revenus et de leur épargne, bien que des conditions météorologiques extrêmes aient perturbé les revenus d'un grand nombre d'entre eux.

Plus qu'un simple exercice de collecte de données, les résultats de notre enquête pionnière maintiennent les priorités des clients au centre de notre travail et guident notre prise de décision et le renforcement de nos capacités. Une meilleure compréhension des changements dans leur vie nous permet, ainsi qu'à nos partenaires, de mieux les servir.

Sur la base des résultats de l'enquête, certains partenaires ont introduit de nouveaux produits de prêt pour répondre aux priorités des clients. D'autres ont mis en place de nouveaux services non financiers, tels que des formations sur les questions financières.

Pour en savoir plus sur les résultats et les principales conclusions de l'enquête, consultez le rapport complet ici (en anglais).

Client self-Perception Survey

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