Annual report 2022 Oikocredit International

Reconnecter et s'engager
Oikocredit Term investment portfolio overview 2022

Annexe au rapport annuel 2022
Ce rapport (en anglais) fournit des informations sur le portefeuille d'investissement à terme d'Oikocredit, la part des actifs investie en titres liquides, les investissements prudents qui permettent de couvrir d’éventuels besoins liés au rachat de parts sociales et au fonds de roulement de Oikocredit.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Oikocredit Term Investments portfolio 2022 | 1.9 MB | application/pdf | ![]() |
Client Self-Perception Survey 2022

Dans l'enquête de perception des clients (‘Client Self-Perception Survey’), Oikocredit interroge les clients finaux sur les changements qu'ils ont connus au cours des 12 derniers mois.
Oikocredit a travaillé avec 19 organisations partenaires pour identifier les changements vécus par leurs clients finaux au cours de ces 12 mois. Près de 16.500 clients finaux d'Amérique latine et des Caraïbes, d'Afrique et d'Asie ont répondu à l'enquête.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Client Self-Perception Survey 2022.pdf | 19.0 MB | application/pdf | ![]() |
Vision et stratégie 2022 - 2026

S’appuyant sur notre mission et notre vision, la nouvelle stratégie d’Oikocredit pour 2022-2026 adopte une approche axée sur les communautés qui nous permettra d’avoir un impact social encore plus grand, et d’augmenter la résilience des populations que nous servons et que nous voulons rassembler et renforcer.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Oikocredit Strategie FR 2023 2026.pdf | 6.8 MB | application/pdf | ![]() |
Rapport d'impact 2022

Reconstruction et rééquilibrage
Le Rapport d’impact 2022 explique comment nous mesurons significativement l'impact de nos activités montre l'effet de cet impact à travers les données et les informations que nous partageons. Vous y lirez également les histoires d’impact de quelques-uns des presque 500 partenaires que nous finançons. Nous sommes fiers des efforts déployés par notre coopérative mondiale pour aider les communautés locales à se reconstruire et revenir à l’équilibre.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Oikocredit Rapport d’impact 2022 | 6.9 MB | application/pdf | ![]() |
Annual report 2021 Oikocredit International

Rebuilding Together
Ce rapport de Oikocredit International est édité en anglais.
En 2021, malgré une seconde année consécutive de pandémie, Oikocredit International a maintenu la stabilité du capital de ses membres, et reconstruit son portefeuille de financement du développement, ses partenaires dans les pays cibles ayant généralement renoué avec la croissance économique. La coopérative a atteint ses objectifs en termes de résultats financiers, de gestion des risques, d'impact social et de préparation de l'avenir.
Le résultat positif de 15,3 millions d'euros, qui a permis d’effacer la perte nette de 22,2 millions d'euros enregistrée en 2020 du fait de la pandémie, est conforme aux attentes et doit beaucoup à la fidélité des membres et investisseurs, à l'engagement des collaborateurs et à la résilience des partenaires d’Oikocredit. Le total des actifs consolidés a atteint 1.258,1 millions d'euros (2020 : 1.241,7 millions d'euros).
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Annual Report 2021 | 4.6 MB | application/pdf | ![]() |
Oikocredit Term investment portfolio overview 2021

Annexe au rapport annuel 2021
Ce rapport en anglais fournit des informations sur le portefeuille d'investissement à terme d'Oikocredit International, la part des actifs investie en titres liquides, les investissements prudents qui permettent de couvrir d’éventuels besoins liés au rachat de parts sociales et au fonds de roulement de Oikocredit.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Annex to the Annual Report 2021.pdf | 2.5 MB | application/pdf | ![]() |
Client Self-Perception Survey 2021

En 2021, dans le cadre du projet Outreach to Impact ("rayonner pour impacter"), Oikocredit a travaillé avec cinq partenaires fournisseurs de services financiers (FSF) d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine afin de mener une enquête numérique auprès de leurs clients.
Les objectifs étaient de découvrir comment les clients perçoivent les changements survenus dans leur vie au cours des 12 derniers mois, quel impact la pandémie de Covid-19 a eu sur leur vie, et de commencer un suivi plus systématique de l’impact au niveau des clients.
Téléchargez le rapport (en anglais) ci-dessous ou lisez l'article en français avec le résumé du rapport.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Client Self-perception Survey 2021.pdf | 517.3 kB | application/pdf | ![]() |