L'histoire de Perpetua

Perpetua Afram Donkor, couturière et commerçante : exemple type des milliers de personnes bénéficiaires d’un microcrédit.

Cela fait un an que Perpetua a obtenu un microcrédit via une organisation partenaire d’Oikocredit. Elle a fait deux emprunts. Le premier devait lui permettre d’acheter des tissus et des produits de soins capillaires. Le deuxième était destiné à acheter des tissus pour la fabrication d’uniformes scolaires. C’est une commande importante pour elle. Les deux prêts ont déjà été remboursés. Un délégué de l’institution de microfinance passe tous les vendredis pour le suivi et des conseils financiers.

Pour ses deux premiers emprunts, Perpetua faisait partie d’un collectif. Maintenant  qu’elle a prouvé être une femme entrepreneure de confiance, elle est autorisée à contracter des prêts individuellement. C’est plus intéressant pour elle parce que meilleur marché.

Comme Perpetua,  il y a en a des milliers d’autres. Des femmes qui, par un microcrédit reçu d’Oikocredit, ont été capables de s’en sortir. C’est une des formes de l’aide au développement d’aujourd’hui : aider à développer concrètement, à mettre en mouvement des personnes. Perpetua nous montre que c’est possible.

Si vous trouvez que Perpetua et d’autres comme elles méritent qu’on leur fasse crédit? Investissez maintenant!

Lisez aussi l’histoire de Richmond.