Investir dans Oikocredit Belgique

Tout le monde peut investir dans Oikocredit.

Ces 45 dernières années, des dizaines de milliers de personnes ont investi dans Oikocredit. A ce jour, aucun investisseur n'a perdu ne fût-ce qu’un seul euro.

Comment investir ? 

  • Premier investissement:

  • en tant que particulier, créez un compte sur My Oikocredit
  • en tant que personne morale (organisation ou entreprise), complétez un formulaire web.

Davantage d'information sur la procédure d'inscription en ligne  

  • Investissements complémentaires:

Pour souscrire des parts supplémentaires, il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur My Oikocredit. Vous pouvez simplement transférer le montant complémentaire que vous souhaitez investir sur le compte BE76 5230 8075 4595 (Triodos) d'Oikocredit Belgique. Veuillez indiquer, en référence, votre nom ainsi que la mention "achat de parts".

A combien se monte mon investissement ? 

Vous investissez dans des parts d’une valeur nominale de 50 €. L'investissement de départ est fixé à 1 part (50 €) minimum.

Que rapporte mon investissement ? 

Créer un impact social et environnemental positif est toujours la priorité. Votre investissement avec Oikocredit donne aux gens la possibilité d'améliorer leurs conditions de vie.
En outre, il y a aussi des avantages financiers. Vous recevez un dividende annuel et pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt et d'une réduction du précompte mobilier. Le retrait des parts est facile. Il n'y a pas de frais d'entrée, de sortie ou de gestion. N'oubliez pas de lire nos informations détaillées sur vos avantages financiers.

Y a-t-il des risques ?

La souscription à des parts d'Oikocredit-be doit se faire sur base de toutes les informations que vous pouvez lire dans notre note d'information en ligne et le supplément à la note d'information. Celle-ci est également gratuitement à votre disposition (sur rendez-vous) à notre siège social. 

Je voudrais vous poser d'autres questions

Vous pouvez toujours prendre contact avec nous pour davantage d'informations !