Oikocredit, IDB Invest et Cooperativa Jardín Azuayo annoncent l’émission d’une obligation sociale innovante en matière de diversité et d'inclusion

Oikocredit, IDB Invest et Cooperativa Jardín Azuayo annoncent l’émission d’une obligation sociale innovante en matière de diversité et d'inclusion

Event IDB-JardinAzuayo.jpglundi 23 octobre 2023

L'investissement combiné de 20 millions de dollars US permettra à la coopérative équatorienne d'épargne et de crédit d'accroître ses services aux femmes et aux entrepreneurs à faibles revenus.

Patricio Torres, responsable des investissements d'Oikocredit, Lucas Achig Subia, président du conseil d'administration de Jardín Azuayo, et Lorena Torres, directrice des investissements d'Oikocredit.

L'investisseur à impact social Oikocredit et IDB Invest fournissent chacun 10 millions de dollars à la Cooperativa de Ahorro y Crédito Jardín Azuayo en Équateur sous la forme d'une obligation sociale très innovante liée au genre, à la diversité et à l'inclusion, avec des incitations basées sur la performance.

La Cooperativa Jardín Azuayo utilisera ce financement pour promouvoir et élargir l'accès au crédit des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) équatoriennes détenues ou dirigées par des femmes, des personnes à faibles revenus ou à faible niveau d'éducation, des membres de communautés autochtones, des minorités ethniques et des migrants. Jardín Azuayo fournit des services financiers et une éducation coopérative en faveur de l'économie solidaire et d'une société bienveillante.

IDB Invest, le partenaire investisseur d'Oikocredit, est la branche privée de la Banque interaméricaine de développement. Dans le cadre de son soutien, IDB Invest fournira des services de conseil à Jardín Azuayo pour évaluer et améliorer les décisions de crédit en faveur des femmes et des groupes sous-représentés, et versera une prime monétaire basée sur les résultats sous réserve que ces crédits atteignent les femmes entrepreneurs, y compris les femmes indigènes et migrantes.

Lire le communiqué de presse complet (en anglais) ici >  

« Retour en début de page