Plongez dans les faits et les chiffres au sujet de la façon dont nous créons un impact dans les domaines de l'inclusion financière, de l'agriculture et de l'énergie durable
Oikocredit Belgique
Rapport d'impact 2022

Le rapport d'impact 2022 d'Oikocredit vient d’être publié aujourd'hui !

Les défis économiques mondiaux, une crise écologique et une réponse inégale à la pandémie de Covid-19 en ont rendu l’année 2021 difficile pour nombre de nos partenaires et les communautés qu'ils soutiennent. Cela se reflète dans le thème de notre rapport d'impact 2022 : « Reconstruire et rééquilibrer »

Le rapport d'impact 2022 décrit comment les activités d'Oikocredit dans les secteurs de l'inclusion financière, de l'agriculture et des énergies renouvelables sont axées sur l'impact social et le développement durable.
Ce rapport explique comment nous sélectionnons, contrôlons et rendons compte de nos activités en tant qu'investisseur à impact social. Vous y découvrirez également les projets qu'Oikocredit et ses partenaires ont mis en œuvre pour permettre aux communautés défavorisées d'accéder à un soutien aussi bien financier que non financier.
Le rapport raconte les histoires de cinq partenaires qui ont aidé leurs clients à développer leurs entreprises et à apporter un changement social positif à leurs communautés. Certains liens vous renvoient à des vidéos qui fournissent de plus amples informations sur nos secteurs cibles, nos projets de renforcement des capacités et la stratégie d'Oikocredit.
Notre rapport d'impact 2022 examine également la contribution continue d'Oikocredit aux ODD, les objectifs de développement durable des Nations unies.

Ces lectures en valent la peine !

Bonne lecture !
L'équipe d'Oikocredit Belgique

 
Rapport d'impact 2022

Rapport d'impact 2022: Reconstruire et rééquilibrer

Mirjam 't Lam, directrice générale d'Oikocredit International, précise : « Nous sommes ravis de la publication de notre rapport d'impact 2022. Il explique comment nous mesurons de manière significative l'impact de nos activités et montre l'effet de cet impact à travers les données et les informations que nous partageons.
J'espère que vous apprécierez la lecture des témoignages de quelques-uns des plus de 500 partenaires que nous finançons. Nous sommes fiers des efforts déployés par notre coopérative mondiale pour aider les communautés locales à reconstruire et à rétablir l'équilibre. »

Tout cela et plus encore dans le rapport d'impact 2022 !

Cliquez ici pour le rapport complet (à télécharger) >
 
Marina Ananou dans sa boutique

Un meilleur avenir pour les entrepreneuses en Côte d'Ivoire : l'histoire de Marina

La couverture du rapport d'impact montre Marina. Elle est cliente de Fin'Elle, partenaire d'Oikocredit. Les femmes entrepreneurs de Côte d'Ivoire doivent surmonter de nombreux défis et obstacles pour faire fonctionner leur entreprise. Qu'il s'agisse de l'accès à l'éducation, aux soins de santé, à l'emploi ou à l'inclusion financière, les femmes de Côte d'Ivoire sont constamment confrontées à l'inégalité et à la discrimination. Lisez l'histoire de Marina pour voir comment Fin'Elle, partenaire d'Oikocredit, soutient les femmes entrepreneurs.

« Fin'Elle m'a aidé à grandir, à réaliser mon rêve »
 

Investir dans Oikocredit

Pas encore coopérateur/trice ? Commencez à investir ici.

Déjà coopérateur/trice ? Vous pouvez investir un montant complémentaire par un simple transfert bancaire sur le compte BE76 5230 8075 4595 d'Oikocredit Belgique, en mentionnant votre nom en référence.

Voulez-vous inclure Oikocredit dans votre testament ?
Vous avez ainsi l'assurance que, même après votre décès, votre argent continuera à être investi de manière durable dans des projets d’Oikocredit. Souhaitez-vous obtenir plus d'informations à ce sujet ? Contactez Johan Elsen au 02 213 04 86 ou par courriel à jelsen@oikocredit.be.

Pour toutes vos questions d'ordre administratif vous pouvez nous contacter par mail (be@oikocredit.be) ou téléphoner tous les matins à Margareta Van den Eynde (02 213 04 31).

 
Nous suivre sur :

Oikocredit-be • Rue des Tanneurs 165 • 1000 Bruxelles • Belgique
T : 02 213 04 31 • be@oikocredit.org