Oikocredit investit 3,3 millions de dollars afin de promouvoir l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur à Mexico

Oikocredit investit 3,3 millions de dollars afin de promouvoir l’inclusion sociale dans l’enseignement supérieur à Mexico

laudex.jpgdimanche 08 septembre 2019

La pénurie d’un enseignement public de qualité, accessible à tous, est manifeste à Mexico.

Or, les familles mexicaines, pour la plupart, n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans une université privée. Elles sont donc dépendantes des institutions publiques d'enseignement, régulées par les autorités.

Participation au conseil d’administration

En 2013, Oikocredit avait déjà accordé deux prêts à Laudex, une institution mexicaine de prêts étudiants. En leur octroyant maintenant un investissement de presque 3 millions d’euros et en intégrant leur conseil d’administration, Oikocredit garantit, pour les étudiants issus de familles à revenus bas ou moyens, l’accès à un prêt étudiant personnalisé en fonction de leur situation spécifique, de façon à ce que le remboursement soit possible.

Des réactions de satisfaction

Antonio Rodriguez, responsable de la prise de participation d’Oikocredit dans Laudex: "La vision et la mission de Laudex sont conformes à celles d’Oikocredit. Oikocredit estime que notre investissement contribuera à l’inclusion sociale dans le secteur de l’enseignement. Les étudiants issus de familles à revenus plus faibles sont stimulés à poursuivre leur formation, ce qui, à long terme, créera un impact social positif. »

Francisco Cordero, directeur général et fondateur de Laudex: « Nous nous réjouissons qu’Oikocredit fasse partie de nos investisseurs et de notre conseil d’administration. Il est primordial pour nous que nos actionnaires partagent nos valeurs fondamentales et nos objectifs: stimuler l’éducation et changer des vies. Nous pensons qu’Oikocredit, notre premier investisseur international, est un partenaire qui répond en tous points à nos attentes et que son soutien sera fondamental pour nous permettre de rendre l’enseignement supérieur accessible à des milliers d’étudiants. »

Vicente Gutierrez, directeur financier de Laudex: "Nous sommes très heureux qu’Oikocredit ait investi dans notre entreprise. Nous sommes convaincus que la participation active d’un investisseur institutionnel aussi réputé qu’Oikocredit sera déterminante pour atteindre nos objectifs à long terme. »

« Retour en début de page