De l'énergie solaire pour plus de 70.000 femmes en Ouganda

De l'énergie solaire pour plus de 70.000 femmes en Ouganda

SolarNow_Oikocredit investering duurzame energie.jpgmercredi 09 janvier 2019

L'entreprise d'énergie solaire hors réseau SolarNow annonce un investissement de 9 millions de USD (environ 8 millions d'euros) par Oikocredit, SunFunder et responAbility. Il s'agit du plus gros financement dont SolarNow, partenaire de longue date d'Oikocredit, ait jamais bénéficié. Il leur permettra entre autres de produire et d'installer 17.500 nouveaux panneaux solaires hors réseau.

Les Ougandais qui habitent dans des régions rurales utilisent souvent du kérosène pour éclairer leur maison. Ce combustible est dangereux : risques d'incendie, problèmes de santé et pollution environnementale. Remplacer le kérosène par des panneaux d'énergie solaire hors réseau auprès de 17.500 familles entraînera une diminution de plus de 210.000 tonnes d'émission de gaz à effet de serre. Et cet investissement aura un grand impact social: on estime que plus de 70.000 femmes ougandaises bénéficieront ainsi d'un meilleur accès à l'énergie. 

David ten Kroode, direction du département d'énergie durable à Oikocredit, explique: "SolarNow continue à se développer et nous sommes fiers d'y contribuer. Ils offrent une grande gamme de produits et services basés sur l'énergie solaire, tout particulièrement à des communautés dont les ressources énergétiques sont rares, ce qui est parfaitement conforme à la mission d'Oikocredit: diminuer la pauvreté notamment en améliorant l'accès à l'énergie."

« Retour