Oikocredit est signataire de la Charte internationale du commerce équitable qui vise à contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable

Oikocredit est signataire de la Charte internationale du commerce équitable qui vise à contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable

Image news fair trade charter.pngmardi 02 octobre 2018

Le 25 septembre 2018, Oikocredit s’est joint à plus de 250 organisations à travers le monde pour lancer une Charte internationale du commerce équitable. Cette charte affirme les valeurs fondamentales du commerce équitable et définit une vision commune pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

Le commerce équitable contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales aux producteurs et travailleurs marginalisés, et en défendant leurs droits, en particulier dans les pays en développement. Oikocredit soutient et finance, depuis sa création, les producteurs du commerce équitable à travers le monde.  

A travers la notion d’“organisations du commerce équitable”, la Charte désigne toutes les organisations et tous les réseaux qui ont pour mission de lutter contre la pauvreté et les inégalités à travers le commerce.

En soutenant les producteurs et les entreprises de commerce équitable, en plaidant pour la transformation des règles du commerce mondial et en achetant des produits équitables, nous pouvons tous faire du développement durable et équitable une réalité et donner au monde une chance d’atteindre les ODD.

Lisez la Charte internationale du commerce équitable

« Retour en début de page