Le monde en transition

Le monde en transition

Vincent-De-Waele-02.JPGjeudi 14 janvier 2021

Vincent De Waele, président d'Oikocredit Belgique, revient sur l'année 2020 et envisage l'avenir avec espoir. Il voit un monde en transition.

" 2020 était une année très particulière. Certains de vous ont perdu des proches ou ont côtoyé des personnes malades. Nous avons tous été profondément perturbés dans nos relations, dans nos habitudes, dans nos activités professionnelles.

En prenant un peu d’altitude, nous pouvons voir un monde en pleine transition. Selon certaines approches de la transition, l’évolution d’un paradigme à un autre passe toujours par des turbulences. J’ose croire que c’est ce que nous vivons actuellement et que donc nous sommes en pleine transition vers un nouveau paradigme qui intègre plus d’humanité et plus de respect pour la planète. Pour moi, cela représente de l’espoir. Je souhaite qu'en 2021, de nombreuses graines de ce nouveau monde fleurissent. Oikocredit peut certainement y contribuer, grâce à votre engagement.

En regardant la vidéo TED de Ajay Banga, CEO de Mastercard, intitulée “Financial inclusion, the digital divide and other thoughts on the future of money”, je me dis qu’il y a de l’évolution et de l’espoir car il est motivant d’entendre un tel discours de la part du CEO de Mastercard. Osons espérer que ce soit authentique et le début de bien d’autres évolutions.

Enfin, j'aimerais remercier tous ceux qui contribuent à la mission d'Oikocredit. Chaque soutien signifie beaucoup pour notre monde en transition ! "

« Retour