250 euros = 3 ans d’énergie durable pour une famille

Tissons des liens durables!

J'investis!
J'investis!

La campagne

Chaque année Oikocredit souhaite procurer électricité à 5.000 familles dans le Sud

En mettant l’accent sur l’énergie renouvelable, Oikocredit entend être partie prenante dans la réalisation des objectifs de développement durable. Afin de lutter contre le réchauffement de notre planète et les changements climatiques, il est essentiel d’abandonner les énergies fossiles et d’investir dans l’énergie renouvelable. C’était l’une des conclusions les plus importantes de la Conférence de Paris sur le climat et c’est ainsi devenu l’un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Oikocredit et l’énergie renouvelable
Oikocredit et l’énergie renouvelable

Tissons des liens durables

Oikocredit souhaite procurer, chaque année, lumière et électricité à 5 000 nouvelles familles dans le Sud afin d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Ce rêve, nous ne pouvons le réaliser que grâce à votre investissement. Concrètement, avec un investissement de 250 euros, vous apportez lumière et électricité durables à un foyer durant 3 ans. Dans des pays où le soleil se couche toute l’année à 18h, l’électricité change réellement la vie des familles : les enfants peuvent faire leurs devoirs après l’école tandis que leurs parents peuvent continuer à travailler ou s’occuper du ménage dans un environnement sain et agréable.

3 bonnes raisons d'investir dans Oikocredit
3 bonnes raisons d'investir dans Oikocredit

Grâce à Oikocredit, Helen peut coudre de manière saine et durable

Helen possède un atelier de couture dans un petit village du Ghana. Jusqu’il y a peu, elle était obligée d’arrêter de coudre dès la tombée de la nuit, par manque d’électricité.

L'histoire d'Helen
L'histoire d'Helen

J'investis maintenant !

Suivez-nous sur: