Oikocredit et les objectifs de développement durable

Oikocredit contribue à la lutte mondiale contre la pauvreté, notamment grâce à son action dans le domaine des services socio-financiers et de l'inclusion financière et dans l'accès à l'électricité pour les personnes précarisées dans les pays en développement.

Oikocredit finance des projets d'agriculture durable et des organisations de commerce équitable dans le sud, contribuant ainsi véritablement à la lutte contre la faim au niveau mondial.

Les femmes et jeunes filles des zones rurales constituent le groupe cible principal d'Oikocredit. Nous contribuons à une plus grande égalité entre hommes et femmes au travers de programmes d'investissements sociaux.

D'ici fin 2016, Oikocredit aura investi 50 millions d'euros dans des projets d'énergie renouvelable destinés à des personnes précarisées dans des pays en développement. D'ici 2020, c'est 300 millions d'euros que nous aurons investi dans l'énergie renouvelable, soit 20% du portefeuille total d'investissement d'Oikocredit.

Avec ses activités phare - microfinancement, investissement social et inclusion financière pour des groupes de personnes précarisées dans des pays en développement -, Oikocredit contribue à l'emploi et au développement socio-économique au niveau mondial.

En investissant à grande échelle dans des projets 100% énergie renouvelable dans des pays en développement, Oikocredit s'engage pleinement dans la lutte contre le changement climatique.

Oikocredit met en place un réseau solide d'organisations, entreprises et individus afin de réaliser les objectifs sus-cités grâce à l'engagement conjoint de moyens financiers et de know-how.

Suivez-nous sur: