Mariam Dao Gabala

Mariam Dao Gabala a travaillé pour Oikocredit de juin 1993 à novembre 2014. Elle était responsable des activités d’Oikocredit en Afrique Occidentale.

Durant les 20 ans qu’elle a travaillé au sein d’Oikocredit, Mariam Dao a développé le portefeuille de microfinancement et entreprises sociales de la région. Celui-ci comprend des organisations populaires de femmes engagées dans la sécurité alimentaire.

Avant de rejoindre Oikocredit, elle a travaillé comme directeur financier du CIGE et comme consultante internationale auprès de la Banque africaine de développement, l’Organisation internationale du travail et la Banque mondiale.

Elle est diplômée de l’ESCA, l’école supérieure de commerce de Côte d’Ivoire et elle est titulaire de post-graduats en finance d’institutions renommées en Europe et au Canada.

De nationalité ivoirienne, elle s’attache tout particulièrement à promouvoir l’inclusion financière des femmes et à developper leurs compétences dans des fonctions de direction à tous les niveaux de la société africaine.