Oikocredit en Belgique

Oikocredit en Belgique

La naissance d’Oikocredit Belgique remonte au début des années 80: c’était l’époque où la légitimité des investissements des banques en Afrique du Sud était sérieusement remise en question.

Fin 1984, le "Antwerpse Raad van Kerken” (le Conseil anversois des Eglises), “Kerk en ontwikkeling” (Eglise et Développement) et “Protestantse Solidariteit” (Solidarité protestante) prennent l'initiative, avec le soutien de la “Commissie Rechtvaardigheid en Vrede van de Belgische Bisschoppen” (Commission Justice et Paix des évêques de Belgique), de créer la coopérative belge de financement alternatif Oikocredit sous la dénomination VOOC (Vlaamse Oecumenische Ontwikkelingscoöperatie - Coopérative flamande oecuménique de developpement).

Le 22 décembre 2005, la dénomination VOOC est modifiée en Oikocredit-be, à l’instar de la dénomination internationale Oikocredit.

Etablie à Bruxelles depuis 2013, Oikocredit Belgique a mené ces dernières années un solide travail de fond. Les investisseurs éthiques ne s’y sont pas trompé : toujours plus nombreux, ils investissent des montants considérables dans Oikocredit Belgique. Voulez-vous les rejoindre ? 

J'investis maintenant !

Suivez-nous sur: