Un groupe de volontaires Oikocredit de Bruxelles et du Brabant wallon est en train de se constituer: souhaitez-vous en faire partie?

Vous vous en souvenez peut-être, dans notre newsletter de janvier 2019, nous vous présentions l’action d’un groupe pilote de volontaires que nous avions démarré à Gand : « Oikocredit se fait un nom à Gand grâce à un groupe de volontaires » et ce, à l’aide d’un stand d’information interactif sur le thème de l’énergie renouvelable.

Depuis lors, un autre stand interactif a été réalisé sur le cacao et le chocolat, à l’occasion de notre conférence sur le commerce équitable en mars 2019. L’enthousiasme du groupe ne faiblit pas, ils seront présents, cette année encore, sur quantité d’événements à Deinze, Gentbrugge, Gent, Brussel, Tervuren, Antwerpen, etc... afin de contribuer à ce qu’Oikocredit soit plus largement connue du public.

C’est maintenant au tour de la Belgique francophone! Nous débutons par Bruxelles et le Brabant wallon. Mais pas de sectarisme: si vous habitez dans une autre province et souhaitez être des nôtres, bienvenue! Une première réunion est prévue le 1e octobre prochain, de 18h30 à 21h, en nos locaux, rue des Tanneurs, 165, à 1000 Bruxelles (proche de la gare du Midi).

Que fera ce groupe de volontaires? C’est bien de cela dont nous allons discuter le 1e octobre: à vous / nous de co-construire la manière dont nous voulons fonctionner et ce que nous voulons faire.

Il s’agit principalement de communication, mais pas que. Et la communication s’articule autour de nombreux axes: tenue de stands d’information avec nos deux quiz interactifs, organisation de soirées de présentation d’Oikocredit, média sociaux, prise de photos, voire de vidéos lors des manifestations, écriture d’articles, pour ne citer que ceux qui nous viennent spontanément à l’esprit. A nous d’inventer le reste!

Alors, envie de rejoindre notre groupe? Manifestez votre intérêt auprès de Christine Welche au 0476 042 071 ou par mail à cwelche@oikocredit.be .